Merci la grève...

Dans ce tumulte où les grévistes s'en prennent de plus en plus plein la tête, et où les autres se plaignent d'être pris en otage, j'ai envie de REMERCIER mes amis!


En effet, voilà un mois que la Martinique est en grève générale et moi, maman de jeunes enfants, je ne me plains pas! La solidarité existe, se forme et peut perdurer si on le veut bien!!

Et je me trouve bien chanceuse!! Pourtant je n'avais pas d'essence mais je constate que je suis entourée de gens bien!! J'ai des coups de fil de toute part me demandant si j'ai besoin de lait, d'œufs, ou de salade... des sourires de mes voisins s'inquiétant pour les enfants.


A nous de jouer!! Boycottons les grandes surfaces!!! Arrêtons de consommer à outrance et ce serait un grand pas en avant pour nous, insulaires!!!


Je souhaite écrire, même maladroitement, sur ce fait car on entend tellement de choses sur cette grève!!! Oui, sûrement que le collectif du 5/02 est en majorité fonctionnaire, mais est-ce pour leur petit intérêt qu'ils se battent, parlementent jour et nuit???

Je rappelle qu'ils demandent une hausse pour les bas salaires et une baisse des prix !


Et pourquoi la grève ne se termine-t-elle pas?!!


Parce que même cette foule qui chaque jour descend en ville pour scander « non à la profitasyon », n'a pas encore assez de pouvoir contre le lobbing des grands patrons, beaucoup moins nombreux mais tellement plus riches et puissants!

Ils ont les moyens de faire traîner la grève...ils ne veulent rien signer! Ils feront tout pour envenimer la situation!


Tout le monde se retourne contre le collectif, par extension contre les fonctionnaires, mais je crois que ces gens-là feraient bien de tourner leur colère vers cette « mafia » qui ne veut rien céder, et qui se frotte les mains de voir leurs chers consommateurs se monter les uns contre les autres et rejeter la faute sur ceux qui essayent de lui demander des comptes.


Oui, les gros patrons sont forts; oui, ils sont riches; oui, ils ont le temps et les moyens de perdre beaucoup d'argent, vu qu'ils seront indemnisés d'une façon ou d'une autre par l'Etat ou leur chère assurance!

Car qui dit riche, dit puissant, dit gens bien entourés et surtout bien conseillés!!! Le « débwouya pa péché » marche surtout pour eux, en toute légalité!!!


Alors ne rentrons pas dans leur piège, soyons solidaires tant que nous le pouvons encore!

Et essayons de changer nos habitudes de consommation!! Boycottons les hyper-marchés, chaque jour de grève prouve qu'on peut le faire!!! « yes we can!!! »



Et pour la chute:...dans « consommateur », il y a « cons »! Arrêtons d'en être !!


Co de and Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :